Le club de course d’orientation du Buhl-Florival (COBF) proposait dernièrement le festival de course d’orientation O’Florival.
Samedi, les parcours emportaient les orienteurs vers les carrières de Buhl. PHOTO DNA |
L’occasion, à Buhl, de la pratiquer pour les passionnés, et de la découvrir pour les novices.
Pendant la fête nationale, certains avaient les yeux au ciel. Les presque 400 participants aux courses du festival – dont beaucoup d’Allemands et de Suisses – se partageaient entre leur carte et la nature. Trois épreuves étaient réservées aux licenciés, le samedi, le dimanche et le lundi, en moyenne et longue distance. Deux étaient ouvertes aux novices, dimanche. En nocturne, et diurne, en 10 et 5 kilomètres. Sur la place du marché, des animations, comme un labyrinthe, permettaient de s’initier aux subtilités de la CO.
La météo alternant averses et franc soleil n’aura pas trop perturbé les épreuves, dont les parcours se partageaient entre les deux flancs de la vallée, et la cité buhloise pour la nocturne. La satisfaction générale, et la présence de près de 30 % de personnes venant découvrir la course d’orientation ont assuré un festival réussi, témoignage d’une discipline qui gagne des adeptes.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire