Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

7 février 2012

Vie associative : Dynamique CO

Le club de course d’orientation Buhl-Florival (COBF) a tenu son assemblée générale au Cercle.


Émilie Korchak succède à Florence Hanauer pour le Challenge de l’OMSC.
 PHOTO DNA


« Quel plaisir de voir cette évolution, je me rappelle le début de cette pépinière, s’est souvenu Yves Coquelles, président de l’OMSC de Buhl ; maintenant, vous êtes partout. » Le COBF, fort cette année de 95 membres, peut s’enorgueillir de sa formation. Son école reçoit en moyenne 22 jeunes par séance, contre 15 l’année passée. En 2011 le club a également vu la reconnaissance fédérale de sa section locale d’entraînement.

Permettant aux instances fédérales de suivre les meilleurs jeunes dans un parcours d’excellence national, c’est l’une des trois seules en France. « On a vu les critères et on s’est dit qu’on en n’était pas loin, raconte le président François Hueber. On a posé un dossier qui a été accepté. » Les manifestations à destination des jeunes des écoles ont bien fonctionné, à l’image de la course de la com’com’ de Guebwiller. « Pour la première édition ils étaient 90, se remémore le président, cette année plus de 200. »

Le championnat de France à VTT dans le Florival


Bémol sur les résultats du championnat de France des clubs, puisque le COBF est descendu en Nationale deux. La convention « haut niveau » et la subvention de la région ne peuvent donc plus être renouvelées. Les résultats individuels sont en revanche satisfaisants et une bonne vingtaine de membres ont été récompensés lors de la cérémonie des vœux de la municipalité (DNA du 08/01).


Si l’année passée, les orienteurs buhlois n’ont pas organisé de manifestation nationale, ils se rattraperont en 2012 avec le championnat de France de course d’orientation à VTT. Préparée depuis un peu plus d’un mois par les membres et coordonné par Julien Schnebelen, l’épreuve se déroulera les 20 et 21 octobre.

Le samedi matin, le parcours VTT se fera autour de Tierenbach et de Wuenheim, avec un poste de contrôle à la cave du Vieil Armand. Ensuite, une épreuve de sprint pédestre, organisée avec le soutien de la ville, traversera le centre de Guebwiller.

L’épreuve du dimanche n’a pas encore de tracé précis mais aura pour point de départ la salle 1860 de Guebwiller.

École de Course d’Orientation le mercredi de 14h à 16h


( Source DNA   )

Aucun commentaire: