Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

5 février 2012

Les tartines gourmandes de Jacky Quesnot

« La restauration, ce n’est pas mon métier, mais quand on m’a proposé de participer à la 2e édition de Festivitas, je n’ai pas hésité. Il faut savoir s’adapter pour valoriser ses produits », explique avec enthousiasme, Jacky Quesnot, le fromager de Buhl.


Aujourd’hui encore, pour 6 €, on peut déguster les tartines de fromage de la famille Quesnot sur son stand à Festivitas, au parc-expo de Mulhouse.
Photo Stéphanie Freedman


Sur le stand de la famille Quesnot, au parc-expo de Mulhouse, on trouve une large sélection des fromages fermiers et de tradition qu’elle vend dans sa boutique de Colmar et sur 17 marchés de la région chaque semaine, mais aussi des « Kas-croûtes » et des « Kas — flaada » autrement dit des tartines chaudes.

Manger le fromage autrement et utiliser les restes


« C’est mon épouse Christine qui a imaginé les recettes à partir des fromages que nous vendons. Il y en a quasiment une par région de France », indique le fromager en surveillant la cuisson d’une tartine reblochon, crème moutardée et jambon cru.

« Ce salon, c’est l’occasion de vulgariser le fromage, de montrer que l’on peut le manger autrement que sur un plateau et surtout que l’on peut utiliser les restes, c’est important dans le contexte économique actuel », poursuit Jacky Quesnot. Tout le monde peut faire des tartines, avec une bonne tranche de pain, du fromage, de la saucisse de Morteau, des courgettes grillées, des pignons de pin, des poireaux à la crème, des poires au miel, des tomates séchées, etc. Et un peu d’imagination. Après, il suffit d’une à deux minutes sous le gril pour se régaler. « On peut faire tout un repas comme ça, assure Jacky Quesnot. Ce n’est pas parce que le contexte est morose qu’on ne peut pas avoir des moments de plaisir. »



          ( Source L'alsace   par S.F. )

Aucun commentaire: