Soleil estival en début de journée, gouttes de pluie à l’heure du déjeuner, ciel bas et gris au cours de l’après-midi… des conditions climatiques changeantes qui n’ont toutefois pas perturbé outre mesure les nombreux jardiniers amateurs et amoureux de plantes décoratives venus faire leurs emplettes.
Si les géraniums blancs, rouges, roses pâles, bicolores… étaient les rois incontestés du marché avant d’être dans quelques semaines ceux des balcons, impatiens, œillets d’Inde ou d’ailleurs et autres fleurs d’ornement et grimpantes, plants de tomates, de courgettes, de poivrons, d’aubergines, salades et plantes culinaires ont évidemment fait succomber bien des chalands.
Hommage à Marius Ernst
Président de cette édition en sa qualité de maire de Guebwiller, Denis Rebmann a rappelé que « cette manifestation intercommunale souligne de belle façon la volonté des six entités du Florival de réaliser au plan communal un fleurissement cohérent » avant d’encourager les jardiniers « à adopter une conduite raisonnable en terme de consommation d’eau face au risque latent de pénurie qui nous guette. »
Avant que ne soit dévoilé le palmarès du concours «Fleurissons notre Florival», il a également rendu hommage à Marius Ernst, récemment décédé et président du jury intercommunal durant des années, qui voyait « dans cette coopération entre les communes, une des plus belles façons de promouvoir la vallée. »
( Source DNA (Photo DNA-b.fz )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire