Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

21 septembre 2010

Venturini au départ du Rallye

Le Buhlois Thierry Venturini pensait bien pouvoir participer au Rallye de France sur sa Citroën C2 R2 max le 1er octobre (DNA 27 août), mais le pilote du Florival et son navigateur Hubert Risser ont eu la mauvaise surprise de découvrir récemment qu'ils ne figuraient pas sur la liste des engagés, arrêtée à 70 concurrents par les organisateurs, pour la manche de championnat de France qui accompagne celle du WRC.

Que leurs supporters dans la vallée soient rassurés, puisque les choses se sont arrangées et l'équipage local a finalement été depuis intégré dans la liste des partants et sera bien au départ de Geishouse. « Les organisateurs avaient donné la priorité aux voitures inscrites au championnat de France sur asphalte. De notre côté nous avons pu faire valoir que nous participons au championnat de France sur terre et Citroën sport est aussi intervenu pour que nous puissions être au départ. La liste des engagés doit être réactualisée prochainement et nous y figurerons bien », expliquait ce vendredi un Thierry Venturini soulagé, qui participera ce week-end, au départ de Remiremont, au Rallye Vosgien pour préparer ce rendez-vous du Rallye de France.

Pas de place pour Most

De son côté Grégory Most et sa Mitsubishi, qui ambitionnait lui aussi une participation au Rallye de France, ne sera pas de la fête. Le jeune pilote de la vallée Noble, neveu de Michel qui dans les années 80 avait participé à des rallyes du championnat du monde comme celui du Portugal, n'a pas été retenu par les organisateurs. « Je m'y suis pris un peu trop tard pour le dossier d'engagement, on verra pour l'année prochaine... »



( Dernières Nouvelles D'alsace    JA Haan )

Aucun commentaire: