Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

24 septembre 2010

Continental sans repreneur

La société Continental Biscuits installée à Buhl avait été placée dans un premier temps en redressement judiciaire avant d'être mise en liquidation judiciaire au mois de mars dernier (nos éditions). Au fil de ces derniers mois, les anciens salariés espéraient pourtant qu'une solution de reprise se fasse jour pour l'usine du Florival. Le mandataire judiciaire colmarien David Koch expliquait hier à propos de la situation de ce dossier: « l'obstacle majeur concerne l'identification précise du patrimoine de l'entreprise. Sans ces certitudes, il est très difficile d'envisager une reprise du site ».

 Au début de l'été, le mandataire était toutefois en possession de trois offres de candidats à la reprise dont une pour une reprise d'activité sur le site de Buhl, mais aujourd'hui, la donne a changé puisque cette dernière offre a été retirée récemment. Le dossier Continental Biscuits se donc trouve une nouvelle fois dans l'impasse, de quoi laisser les salariés sceptiques quant à l'avenir du site de Buhl.

 « Aujourd'hui, le juge commissaire a en sa possession deux demandes en revendication, en cours d'examen, qui concernent la quasi totalité du matériel d'exploitation dont le four et doit se prononcer en principe en fin de semaine prochaine sur l'identification du patrimoine de l'entreprise ». Une décision de la chambre commerciale du TGI de Colmar sans doute appelée à faire l'objet de recours, qui risquent encore de « bloquer » pour plusieurs mois ce dossier et les espoirs d'un redémarrage éventuel d'une activité sur le site de Continental Biscuits



(Dernières Nouvelles D'alsace    JA Haan)

Aucun commentaire: