Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

10 septembre 2010

Course d’orientation : Cinq titres nationaux pour le COBF

Le club buhlois, en nette progression par rapport à l’an dernier, a brillamment défendu ses couleurs dans le Pays Basque. Il est monté six fois sur le podium, dont quatre sur la plus haute marche.


Le club buhlois du COBF (Course d’Orientation Buhl Florival) a participé aux championnats de France de course d’orientation longue distance, la dernière semaine du mois d’août, à Saint-Pée-sur-Nivelle (Pays Basque), où une cinquantaine d’Alsaciens ont affronté l’élite nationale sur les cartes pyrénéennes. Le président, François Hueber, a été particulièrement satisfait de ses protégés buhlois « L’an passé nous avions cinq podiums mais pas de titre. Cette année, nous montons à six reprises sur le podium avec à la clé quatre titres nationaux ».

En individuel, deux jeunes coureurs prometteurs ont décroché l’or : Florence Hanauer en dame 12 ans et Olivier Sutter en hommes 18 ans. En relais, rebelote pour Florence Hanauer associée à Émilie Korchack, le 2 e titre par équipes étant conquis par le duo Diane Hueber et Ariane Sutter chez les féminines 20 ans. Deux autres médailles complètent la cagnotte du COBF, avec cette fois-ci les équipes vétéranes, l’argent allant à l’équipe composée de Bernard Dietsch, Franck Colin et François Hueber (le président), le bronze pour les dames avec Lena Korchack, Cathy Meyer et Ginette Schelcher.

Conjointement se sont également tenus les championnats de France moyenne distance élite, c’est-à-dire les meilleurs de l’Hexagone. Après qualifications, les rescapés se retrouvent pour une finale hommes et une finale dames chez les seniors et chez les jeunes.

Les résultats sont également éloquents avec Diane Hueber et Ariane Sutter (élite dames) respectivement 14 e et 17 e ; Victor Tardy 10 e (élite jeune homme) et Nicole Hueber et Alexia Fernandez (élite jeunes dames) 5 e et 17 e.

( Source L'alsace )

Aucun commentaire: