Le 19 août, la paroisse de Buhl a effectué son traditionnel pèlerinage annuel. C’est ainsi que le matin, à 8 h sonnantes, un car rempli d’une cinquantaine de paroissiens a pris la direction de la Forêt-Noire pour une journée conjuguant spiritualité et tourisme.
La sortie a débuté par une célébration eucharistique, présidée par le Père Damien Moglo, à l’église de Todtmoos, dans le Wehratal, un lieu de pèlerinage marial des plus importants de l’Allemagne du sud depuis 1255, date à laquelle la Vierge Marie est apparue au prêtre Theoderich de Rickenbach pour l’édification d’un sanctuaire sur la colline du Schönenbuhl. Dans son homélie, le Père Moglo a mis en exergue des valeurs importantes d’une démarche de pèlerinage : fidélité et recherche de grâce spirituelle.
Après un copieux déjeuner, servi dans le restaurant de la Tannenmühle, à Grafenhausen, agrémenté par son petit zoo, la sortie s’est poursuivie par la visite guidée de l’imposante abbaye de Sankt Blasien, construite en 1783 par l’architecte français Pierre-Michel d’Ixnard, célèbre pour son imposante coupole de 64 m, la troisième en taille en Europe et ses murs intérieurs de couleur blanche. Le retour à Buhl s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité.
( Source L'Alsace Photo D.R)
Objets trouvés à Buhl
Un trousseau de clefs et une paire de lunettes de vue dans un étui ont été déposés à la mairie de Buhl où ils peuvent être retirés du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h.
La Commune BUHL (68530) 3378 habitants au dernier recensement fait partie du département HAUT RHIN dans la région ALSACE. Elle s'étend sur 880 hectares à une altitude de 341 metres. Les habitants de la commune de BUHL se nomment les Buhlois et les Buhloises.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire