Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

8 août 2010

Banquet médiéval à l’accueil de loisirs

L’accueil de loisirs de Buhl a terminé sa session de juillet par un banquet médiéval. Prochain rendez-vous : fin août.

Les quatre semaines d’activités proposées par l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) des communes de Buhl, Lautenbach, Lautenbach-Zell, Linthal et Murbach se sont achevées par un somptueux banquet au château du Buhlstein (le Cercle de Buhl, aménagé pour la circonstance).

66 jeunes preux chevaliers, princes et princesses ont participé à ce final que tous ont minutieusement préparé lors de nombreux ateliers tout au long de la semaine consacrée au Moyen Âge.

Serment

Avant de passer à table, tous ont prêté serment au code d’honneur, toujours d’actualité : « Tu défendras les faibles. Tu aimeras le pays où tu es né. En toutes circonstances tu feras preuve de fair-play. Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l’injustice… »

Ce fut ensuite l’adoubement par le chevalier Goeffroy avant de passer à table, dans la salle des fêtes du château somptueusement décorée.

Le temps des loisirs, agrémentés de danses et de chants mais également de jeux et de joutes, a prolongé les fêtes médiévales, préparées et encadrées par les gentes dames : Emma, Gisèle, Cunégonde, Marianne, Véronique, sans oublier Frère Toc.

« Tous les gamins ont des tenues médiévales, aussi peut-on souligner la forte implication des parents qui ont joué le jeu. Nos activités du mois de juillet avaient pour thèmes hebdomadaires les civilisations passées avec notamment les Mayas, les aborigènes et pour terminer le temps des chevaliers.

Maintenant le centre est fermé pour trois semaines. Nous reprendrons la dernière semaine du mois d’août », a précisé l’une des responsables buhloises.



( Source L'Alsace )


Aucun commentaire: