Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

24 mars 2010

Les apiculteurs fiers de leur zone d’élevage, unique en France


Les aviculteurs de Buhl se sont retrouvés, samedi, au foyer Célestin Grunenberger à l’occasion de leur assemblée générale.

Le président, Jean-Jacques Langolf, a remercié la vingtaine de membres présents et salué tout particulièrement l’adjoint Yves Coquelle, président de l’office municipal des sports et de la culture. Le maître mot pour les aviculteurs de Buhl : excellence. Bien que ne proposant plus d’exposition locale depuis plusieurs années, mais possédant un site unique en France avec la zone d’élevage du Montag, c’est l’excellence qui prime, puisque les membres concourent toujours dans les différentes manifestations et obtiennent les meilleurs classements. « Je me réjouis de la présence de tous, même ceux qui n’élèvent plus. Notre assemblée est un moment privilégié, un moment de rencontre avec un bilan positif, puisque Buhl cherche toujours des prix importants dans toutes les catégories : lapins, volaille et pigeons lors des différentes expositions », a commenté le président qui a souligné la venue de Sébastien Tschaenn, « un jeune qui a du potentiel, spécialiste en lapins et qui élève naturellement, chez ses parents ».

La qualité prime

Pour un président expert en Rex Castor c’est un soulagement de voir un jeune décidé à s’investir. « Dans notre association c’est la qualité qui prime et avec une commune qui nous encourage à maintenir la zone, véritable Eden pour les lapins et la volaille, cela conforte notre passion, même avec le poids des années ». Pour l’adjoint Yves Coquelle, « La zone est un outil formidable. Comme les autres associations vous êtes la vie du village ».

Marguerite Bickel, la gérante du foyer, a également été mise à l’honneur pour la remercier de sa présence et sa gestion du foyer.

( Source L'Alsace   Photo Bernard Erhard  )

Aucun commentaire: