La section cycliste de la MJC de Buhl a tenu vendredi soir au Cercle, son assemblée générale. Le président a remercié de leur présence Yves Coquelle, adjoint au maire et président de l’OMSC, André Denux président du comité départemental de la FFC (Fédération Française de Cyclisme), Jean Bader président d’honneur de la MJC et Régine Hueber présidente de la MJC.
Pour la 3e année consécutive, c’est Jérémy Schilling qui s’est octroyé le challenge de la MJC. Champion d’Alsace junior en contre la montre et vice-champion d’Alsace sur route, vainqueur à Boron, 4e à Eguisheim et à Gueberschwihr, Jérémy Schilling quitte Buhl, poursuivant sa carrière sous d’autres cieux, à l’ASPTT de Mulhouse.
Junior, Jérémy Schilling est étudiant à Strasbourg, à l’école d’ingénieur de l’INSA.. Jean-Marc Resch, le président de la section buhloise « compte que 2009 sera l’année d’une bonne relance de l’école de cyclisme. C’est le vivier des futurs minimes, cadets et juniors à l’image de Jérémy Schilling. Nous comptons actuellement une dizaine de jeunes de 7 à 12 ans sous la conduite de Thierry Fischer ».
Durant la soirée, André Denux a remis à Joël Brunori, la médaille de bronze de la FFC pour 10 années de services rendus. « Son engagement a été fort dans de nombreux compartiments entre autre à l’intendance, au secrétariat… c’est une distinction pleinement méritée » a-t-il souligné avant que Jean Bader ne lui remettre la médaille.
Pour 2009, on retiendra dès à présent le Grand Prix cycliste de Lautenbach-Zell, le 15e Tour du Piémont, le concours des jeunes à Buhl et la course de la coupe des jeunes à Schweighouse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire