De concert, les musiciens de Buhl et d’Issenheim lui ont offert une sérénade sous la direction de Bernard Strobel, le chef de la fanfare d’Issenheim.
Le président et directeur de la musique harmonie de Buhl Yves Coquelle , a, dans la foulée, retracé la carrière de Bernard, le « Roi de la trompette ».
La carrière musicale de Bernard Roth a débuté, en 1966, à la musique du Cercle Notre-Dame de Guebwiller, sous la direction d’Albert Vogelweith, puis à la musique du groupe folklorique de Guebwiller, sous la direction de Marc Fimbel.
En 1978, il satisfait ses obligations militaires à la musique régionale des FFA au 42e régiment de transmission à Rastatt en Allemagne. La même année, la musique de Buhl a ouvert les portes au champion du souffle, sous la direction d’Yves Coquelle. On le retrouve également à la fanfare d’Issenheim sous la direction de Bernard Strobel et de la musique de Linthal-Sengern, sous la houlette de Sébastien Flory.
Sur le plan professionnel, Bernard Roth est plus connu à Guebwiller. Il assume quotidiennement la distribution du courrier, essentiellement dans le centre et le bas de la ville. Bien qu’ayant démarré dans la vie professionnelle par une formation de mécanicien monteur, avant de rentrer en 1977 à la Poste, d’abord à Mulhouse Dornach, il a rejoint le Florival en 1991. « On l’apprécie, c’est un gentil garçon a qui l’on souhaite tout le bonheur », a conclu le président Yves Coquelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire