Les notes des membres de la société de musique et les applaudissements du public ont résonné, samedi, dans la salle de gymnastique de Buhl.
La société de musique Harmonie de Buhl et les musiciens du Gruäss ont honoré, de fort belle manière, samedi soir, à la salle de gymnastique, leur rendez-vous annuel avec le public florivalien venu fort nombreux les soutenir, les encourager et les applaudir.
La société de musique Harmonie de Buhl et les musiciens du Gruäss ont honoré, de fort belle manière, samedi soir, à la salle de gymnastique, leur rendez-vous annuel avec le public florivalien venu fort nombreux les soutenir, les encourager et les applaudir.
En ce jour de la Sainte-Cécile, patronne de tous les musiciens, c’est la marche d’ouverture « Saint-Servan » de Walter Schild qui a donné le coup d’envoi de ce millésime 2008.
Avec la fanfare des sapeurs-pompiers
Le fait d’interpréter ensuite les succès de Flippers des années soixante-dix, n’a pas rajeuni le public, mais l’a fait rêver avec, entre autres : « Weine nicht kleine Eva », tube de l’année de leur création, « Manuela », « Cha la la, i need you ».
Le programme était ensuite dédié à Édith Piaf qui a cessé de chanter en 1963. Des airs comme « Milord », « L’hymne à l’amour », « Mon manège à moi » ou « La vie en rose », interprétés par l’Harmonie, laissent un souvenir éternel. Le public n’a pas manqué de les fredonner, de concert avec les musiciens.
Après une seconde salve des succès des Flippers des années quatre-vingt, suivi de « I will follow him », du film Sister Act, les musiciens de l’Harmonie ont terminé leur répertoire avec « Arosa Mars », une marche composée par le Suisse Oscar Tschuor.
Et, comme tous les ans, c’est avec la fanfare des sapeurs-pompiers de Buhl que s’est achevée la première partie, conjointement sous la direction d’Yves Coquelles et de Franck Solinas.
Mamans à l’honneur
Profitant de l’entracte, le président de l’Harmonie, Yves Coquelle, a remercié l’assistance pour son soutien, saluant tout particulièrement le maire Fernand Doll, le vice-président du conseil général Daniel Weber. Il a également tenu à mettre à l’honneur trois jeunes mamans de l’Harmonie, Estelle Riethmuller, Adeline Dos Santos et Mylène Biset qui, malgré leurs obligations maternelles, professionnelles et l’éloignement, restent fidèles à l’ensemble de leurs débuts.
Dans la seconde partie, le Gruäss uss’m Bluamthal a interprété des succès d’outre-Rhin. L’on retiendra la magistrale interprétation du medley de Billy Vaughn-Goldies par le trio de saxophonistes : Fernand Munsch, Mylène Biset et André Decker.
Le public n’a pas ménagé ses encouragements pour le Grüass.Un succès que le directeur a pu apprécier et partager avec tous les acteurs de ce gala 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire