Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

29 juillet 2008

Buhl : Le CO Buhl Florival parmi les grands


Le COBF au sixième rang national


Durant le week-end des Rameaux le club « Course d’orientation Buhl Florival » (COBF) s’est particulièrement distingué en Corrèze, à l’occasion des championnats par équipe, moyenne distance. En effet, en ce début de saison, le club florivalien s’est adjugé la 6e place au niveau national et première place alsacienne, derrière les clubs prestigieux tels Douai, Hautes-Vosges Orientation, Saint-Étienne et Guigancourt.


Trois équipes disputent ces championnats de France : les jeunes au nombre de quatre ont terminé à la 5e place, les dames au nombre de quatre sont classées 15e tandis que les hommes, sept pour l’équipe, terminent à la 19e place.


Les résultats des trois équipes ont été comptabilisés pour placer le club local : il se classe ainsi à la 6e place française. Ce résultat est des plus encourageants pour les responsables, dont le président François Hueber, qui est très confiant quant à l’avenir, puisque le meilleur classement, ce sont les jeunes du club qui l’ont conquis.



C’est en Corrèze, au château de Sédière, que s’est déroulé le week-end dernier la troisième édition du championnat par équipes de course d’orientation. Une épreuve initiée en 2005 par le CO Mulhouse. Chaque club est représenté par une équipe masculine composée de sept coureurs, une équipe féminine de quatre éléments et enfin une équipe de jeunes (également 4 coureurs).


La course se déroule sous forme de relais. C’est sous la pluie et au petit matin que s’élancent les premiers relayeurs messieurs, pour un premier parcours de nuit. C’est en toute logique l’équipe de Valence et celle de Saint-Etienne qui arrivent aux deux premières positions. Mulhouse termine au 20e rang et Buhl au 34e.


Au fil des relais, les deux clubs progressent. Mais les Mulhousiens Mulhouse, pour qui la 15e place semblait alors accessible, finissaient par un poste manquant et se trouvaient donc éliminéé. Pour le CO Buhl, la 19e place finale était en revanche très satisfaisante. D’autant que les féminines finissaient 15e et que les jeunes, avec Victor Tardy, Nicole Hueber, Nicole Korchak et Olivier Sutter, bouclaient l’épreuve à la cinquième place, après avoir été successivement 7e, 2e, 6e. Au classement cumulé des équipes, le CO Buhl Florival est le sixième club de la hiérarchie française. .


Résultats


Combiné


1. Hautes-Vosges Orientation ; 2. Douai Orientation ; 3. Orient’Express 42 ; 4. Orientation Guyancourt ; 5. Montigny ; 6. CO Buhl Florival… 39. CO Mulhouse…


Dames


1. HVO 119 en 2’32’’51 ; 2 OTB 128 en 2’36’’20 ; 3. GO78 en 2’54’’37...15. CO Buhl Florival en 4’13’’29 (Diane Hueber, Odile Sutter, Lena Korchak, Ariane Sutter).


Hommes


1. RA NOSE 1 en 4’51’’49 ; 2. RA OE42 en 5’17’’20 ; 3. Bar Homme Open 5’30’’46...19. CO Buhl Florival en 7’36’’ 20 (François Hueber ; Franck Colin ; Mathias Dolci ; Bernard Dietsch ; Bernard Renaud ; Guy Fischer ; Julien Schnebelen)… 21. TOAC Eliminés pour poste manquant : Course Orientation Mulhouse 1 (Johann Kervarec ; Baptiste Baguerey, Roland Eggli), Course Orientation Mulhouse 2 (Gilles Baguerey, Anne Schamberger, Dominique Fischer, Marc Haury, Elise Eckes, Daniel Schamberger, Jérôme Herling).


Jeunes


1. TAD 226 en 2’08’’53 ; 2. Noyon CO en 2’09’’15 ; 3. HVO 216 en 2’13’’09...5. CO Buhl Florival en 2’22’’14 (Tardy, Hueber, Korchak, Sutter).



Aucun commentaire: