Le stade du FC Buhl était en fête, samedi après midi, lors de la rencontre des jeunes de moins de 13 ans. En effet, Buhl avec 19 victoires et un nul, au goal avérage impressionnant de 168 buts marqués pour 10 encaissés, accueillait son dauphin Marckolsheim, le seul club à les avoir contrés sur un nul.
Les locaux ont pris leur revanche avec un remarquable 11 – 1. Ils participeront donc aux poules finales dont le 1er tour est programmé le 14 juin prochain. De cette dernière rencontre l’on peut mettre en exergue deux éléments formidables.
Lors de leur rentrée sur le terrain, les jeunes de Marckolsheim leur ont fait la haie d’honneur, les accueillant avec fair-play et une sportivité d’autant plus exemplaires que l’issue de la rencontre ne mettait plus en cause le titre de champion.
Les mamans des joueurs — de vraies « Pompom Girls » n’ont pas ménagé leurs encouragements. Comme quoi le football c’est aussi la fête…Côté sportif, selon Pierre Zorninger, responsable, « l’équipe monte en A ! C’est très bien, puisque l’avenir se construit avec les jeunes. » Buhl chez les jeunes compte neuf équipes en championnat.
Une petite ombre au tableau cependant, c’est que l’équipe 1 du FC Buhl évoluera l’an prochain en division 2. Mais connaissant l’enthousiasme des dirigeants et des bénévoles du club, nul doute que le FC Buhl, chez les jeunes comme chez les seniors marquera de son empreinte les années à venir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire