Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

29 juillet 2008

Buhl : Bonne retraite à Solange Weiss



Après 18 années d’enseignement à l’école maternelle de Buhl, Solange Weiss a fait ses adieux à l’Éducation nationale.
Lundi, les petits bambins de la maternelle de la place de la mairie, à Buhl, se sont rendus au Rimlishof pour un petit goûter matinal et une grande surprise. Complices, avec les enseignantes, les aides maternelles et les parents d’élèves, ils ont réservé un superbe accueil en chansons à Solange Weiss, à l’aube de sa retraite.


En effet, l’institutrice, après 18 années à l’école buhloise, tourne la page pour une retraite bien méritée.The Mat’s Buhl’s Girls, chorale inédite d’accompagnateurs, a souhaité une bonne retraite à Solange en chantant, avant d’entonner d’autres airs en communs avec les élèves et sous la direction d’Alain Nussbaumer qui anime tous les vendredis, à la maternelle, un atelier chants. Profitant de cette petite fête, l’adjoint au maire de Buhl, Christian Cheray, s’est joint à l’assemblée pour remercier Solange pour sa disponibilité, son professionnalisme et son dévouement.


Un grand merci de la part de la directrice Laurence Schaegis au nom de ses collègues a précédé la distribution des cadeaux, que Solange a dû ouvrir sous les encouragements tonitruants de la centaine de bambins présents. La carrière de Solange Weiss, à l’issue de l’école normale, l’a emmenée dans les classes de transition à Ensisheim, où elle s’est occupée de l’éducation spécialisée.


Son parcours, après deux années au Maroc comme professeur de biologie, puis deux années en Louisiane comme enseignante de la langue française à la Nouvelle-Orléans, l’a ramenée à Guebwiller à l’école Schlumberger.C’est le 1er septembre 1989 qu’elle a choisi les maternelles et celle de Buhl pour y terminer sa carrière.

Aucun commentaire: