Daniel Gauss a été distingué lors de la récente assemblée générale de la société de gymnastique de Buhl. Photo Bernard Erhard |
Lors de la récente assemblée générale de la société de gymnastique de Buhl, le président Daniel Gauss s’est vu remettre par l’adjoint Yves Coquelle, également président de l’Office municipal des sports et de la culture, la médaille d’argent de l’OMSC pour 37 années de présence au comité. Cette distinction rejoint sa récente nomination pour l’obtention de la médaille d’argent de Jeunesse et sports ( L’Alsace du 15 avril).
De la réunion, l’on retiendra un léger repli du nombre de licenciés surtout chez les jeunes, « un fait qu’il faut prendre en considération, malgré les efforts de communication qui ont été effectués au courant de la saison. Il faut vaincre l’épreuve en restant solidaire, dans une ambiance conviviale, a commenté le président pour qui la gymnastique de loisir sera probablement la seule alternative pour le futur ».
Après avoir remercié monitrices, encadrants, animateurs et initiateurs, il a rappelé qu’en 2013 la société fêtera le 110 e anniversaire. Le président a également évoqué la détérioration de la salle où des travaux de remise en état doivent être envisagés pour des questions de sécurité.
Salle de remise en forme
Yves Coquelle a confirmé le soutien de la municipalité avec pour le 110 anniversaire une subvention exceptionnelle et évoqué avec l’assistance l’avant-projet dune salle de remise en forme, « un complément des activités de la société de gymnastique, un support de travail différent, mais salle interne exclusivement réservée aux licenciés », a très clairement précisé Daniel Gauss.
Affaire à suivre.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire