Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

30 mai 2012

Les jeunes et talentueux guitaristes de la MJC à l’honneur

Les guitaristes Margot, Thomas et Laurine (de gauche à droite) ont été récompensés en présence de leur professeur Marc Jimenez (à gauche) et du président de la MJC de Buhl, Christophe Peter. Photo Bernard Erhard

La section guitare, forte de huit élèves au sein de l’éveil musical de la MJC de Buhl, a été reprise en main, en septembre dernier, par Marc Gimenez, professeur dans cette discipline. Le 13 mai dernier, trois jeunes guitaristes ont été récompensés lors du concours régional organisé à Pont-de-Roide dans le Doubs, dans la catégorie initiation 2 guitare électrique.

Thomas Kichler a obtenu le 1 er prix de la coupe AMF (Académie musicale de France), Laurine Schmidt le 2 e prix plaquette et Margot Syren la médaille d’or.

Ces récompenses sont plus qu’encourageantes pour ces jeunes, les motivant à poursuivre les efforts tous les samedis, à la MJC de Buhl, de 10 h 30 à 12 h 15, où sont également dispensés des cours de guitare rythmique, solo, tablatures et solfège sur guitares acoustiques.

( Source L'Alsace )

1 commentaire:

olivier gimenez a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.