Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

7 juillet 2011

Vingt-cinq équipes au départ du Tour du Piémont à Buhl

Le 17 e Tour du Piémont, la seule course alsacienne pour les coureurs de séries 2, 3, juniors et « pass’cyclisme », organisé par la section cycliste de la MJC de Buhl, se déroulera le samedi 9 et dimanche 10 juillet.


Un plateau international, composé de vingt-cinq équipes, comportant plusieurs formations françaises, dont les alsaciennes, des lorraines, mais aussi de Franche-Comté, d’Annecy et de Vouziers (Ardennes), ainsi que trois équipes allemandes et trois équipes suisses, se sont engagées pour disputer cette course prestigieuse et prendre la succession de l’Allemand Jasha Sütterlin, vainqueur de l’édition 2010. Celle-ci se courra en trois demi-étapes. Le samedi 9 juillet, les coureurs partiront dès 15 h devant la mairie de Guebwiller pour rallier Feldkirch et effectuer six tours d’une boucle de 16 km, entre Feldkirch, Raedersheim, Merxheim, Ungersheim. Soit un total de 110 km dans la plaine.

Le dimanche 10 juillet, les concurrents auront à se départager sur deux étapes. Le matin, à partir de 9 h, ils s’élanceront devant la Coop de Buhl pour un contre-la-montre de 5,3 km qui les mènera à la Langmatt, au-dessus de Murbach.

L’après-midi, le coup d’envoi de la 3° étape sera donné à 14 h 30 devant le Crédit Mutuel de Buhl. Longue de 83 km, composée d’abord d’une boucle en plaine, jusqu’à Fessenheim et Balgau, elle propose aux coureurs un retour plus « musclé » en passant par le couvent Saint-Marc et le Bannstein. L’arrivée est prévue vers 16 h 50 rue de la Fabrique, à la hauteur de la cité Rogelet, à Buhl.



( Source L'Alsace  )

Aucun commentaire: