Le club du COBF (Course d’orientation Buhl Florival) a récemment participé au challenge national de course d’orientation, véritable finale du championnat de France réservée aux équipes de jeunes (moins de 10 ans, 11 ans, 12 ans, 13 ans et 14 ans).
À Poitiers, le COBF était représenté dans chaque catégorie. Les équipes florivaliennes se sont particulièrement distinguées, remportant la médaille d’or en moins de 10 ans avec Malot Dott, Léanne Dott et Jules Coste ; la médaille d’argent chez les 11-12 ans avec Émilie Korchac, Arthur Coste et Justin Renaud alors que les aînés décrochent une belle 6 e place devant une très forte concurrence avec Anathaël Dott, Léo Colin et Joël Dietsch. Ces résultats par catégorie permettent aux jeunes du COBF de décrocher le challenge national des écoles de courses d’orientation.
Ce challenge se court sous une forme ludique avec plusieurs épreuves : l’agilité, la précision de l’orientation, la concentration dans le labyrinthe, la course aux scores avec 10 balises et le relais orientation. Le président François Hueber est particulièrement satisfait : « On intègre pas mal de jeux les mercredis quand les jeunes se retrouvent. Cela paie mais surtout de tels résultats sont motivants pour poursuivre dans cette discipline ». Rappelons que le COBF se classe au 6 e rang au niveau national. Aussi, avec de tels résultats, l’avenir du club semble assuré.
(Source l'Alsace Photo Bernard Erhard )
La Commune BUHL (68530) 3378 habitants au dernier recensement fait partie du département HAUT RHIN dans la région ALSACE. Elle s'étend sur 880 hectares à une altitude de 341 metres. Les habitants de la commune de BUHL se nomment les Buhlois et les Buhloises.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire