Tradition respectée, à Buhl, où les membres du corps des sapeurs - pompiers se sont retrouvés aux ordres du chef de corps, l'adjudant - chef Hubert Reich pour le traditionnel hommage à sainte Barbe.
Devant la caserne, les élus de Buhl, conduits par le maire, Fernand Doll, entouré de ses adjoints, Yves Coquelle, Francis Munsch, et Loewert Marianne, avaient été rejoints par le commandant Stephan Algeyer, adjoint au chef de Groupement Mulhouse - Rhin, gestionnaire du parc auto du SDIS, et du capitaine Martin Klein, adjoint au chef du Groupement Centre, pour une manifestation marquée par la remise, au maire de Buhl, de la clef du « nouveau » fourgon pompe tonne du corps de Buhl par le SDIS.
Ainsi que l'expliquait l'adjoint au maire, chargé, notamment des sapeurs -pompiers, Francis Munsch, « ce fourgon avait été cédé par le SDIS « en l'état » il y a quelques semaines, la commune s'étant chargé de sa « remise en route », pour une facture qui s'est élevé, quand même à quelques 15 000 € ». Mais un investissement « indispensable pour la commune, la sécurité de ses habitants et les sapeurs - pompiers locaux, qui ne disposaient, jusque là, pas d'un tel véhicule ». D'ailleurs, à Buhl, la commune a financé, également, le passage, pour deux sapeurs -pompiers, du permis « poids lourd ».
La partie officielle, rehaussée par la prestation de la fanfare, a été l’occasion d’élever Michel Koch au grade de sergent-chef et Raymond Péquignot au grade de caporal honoraire. Le caporal-chef Joël Flory s’est vu remettre la médaille pour vingt-cinq années de fanfare. Après la cérémonie, les hommes du feu et les élus se sont retrouvés pour l’office religieux présidé par le père Moglo.
( Source DNA & L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire