Vendredi soir, à Buhl, Saint Nicolas avait donné rendez-vous à tous les villageois et habitants des alentours sur la place du Marché. De là, les Grognards de Haute-Alsace ont devancé un cortège qui allait défiler dans le village, lampions et torches à la main.
La nuit à Buhl, a pris une dimension particulière pour marquer la venue de Saint - Nicolas. Au rythme des grosses caisses et des caisses claires de la batterie - fanfare des Grognards de Haute-Alsace, qui faisait sa première apparition dans le Florival, la grande masse de personnes présentes a défilé tout autour du village...
Escorté par les sapeurs pompiers, le cortège a fait un premier arrêt à l'église, endroit duquel le Saint-Nicolas, accompagné par des moines et un âne, a fait son apparition. C'est à ce moment que les torches et lampions se sont allumés pour illuminer la nuit buhloise.
Le défilé s'est ensuite poursuivi dans les rues du village pour se retrouver au point de départ, sur la place du Marché. Pour les enfants, qui en avaient déjà pris plein les yeux, ce n'était pas fini puisqu'un manala de trois mètres « le plus grand Mannala du Florival » selon Yves Coquelle, préseident de l'OMSC, s'était invité à la fête.
Une première réussie pour l'OMSC, en partenariat avec les commerçants de Buhl, pour cette fête de la Saint - Nicolas.
( Source DNA )
2 commentaires:
Bravo ! super! toutes les félicitations à l'OMSC plus de 1500 personnes à Buhl pour une première ! A refaire en 2010
Exellente iniiative, félicitations et surtout la renouveler.
Vu la masse impressionante de personnes qui ont participé a cette première dans le village prévoir pls de lampion mes petits enfants ayant été déçus de ne pas put en avoir.
Dans tous les cas félicitation a l'OMSC POUR CETTE INITIATIVE
Enregistrer un commentaire