Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

8 mai 2009

Course d’orientation Plus de 800 compétiteurs



Organisée dimanche par le COBF (Course d’orientation Buhl Florival), la demi-finale du championnat de France a enregistré la présence de 820 coureurs sur les circuits longues distances.
La demi-finale du championnat de France de course d’orientation a été parfaitement organisée par le club buhlois, le COBF (Course d’orientation Buhl Florival), dimanche, au stade de la Gauchmatt et dans les bois environnants.

La particularité d’une telle compétition, bien que concernant tous les compétiteurs du nord-est de la France, c’est qu’elle est également ouverte aux autres compétiteurs de l’Hexagone : Île de France, Midi-Pyrénées, Puy-de-Dôme, voire aux étrangers qui n’ont pas manqué ce rendez-vous sportif.Aussi, ce sont en tout 820 coureurs qui se sont élancés, de minute en minute, durant toute la matinée, sur les circuits longues distances préparés dans les moindres détails par l’équipe du président François Hueber, très performante en la matière.

La logistique a été assurée par la commune de Buhl et, pour la bonne marche de la compétition, une bonne cinquantaine de bénévoles du COBF était sur la brèche.

Qualification aux championnats d’Europe

Cette épreuve a également servi de support aux qualifications pour les championnats d’Europe des jeunes, qui se dérouleront en Serbie au mois de juillet.

Benoît Peyvel et Charly Boichut, cadres de l’équipe de France des moins de 18 ans, ont apprécié : « Les parcours sont de qualité, dans une forêt difficile à courir, avec une végétation très dense et une carte heureusement précise. Nous sommes satisfaits du choix du terrain et du traçage du COBF.

Nous sommes ravis de coopérer avec les clubs locaux et pas déçus d’avoir sélectionné cette compétition pour les qualifications aux championnats d’Europe ». Les jeunes se retrouveront le week-end prochain en Corrèze sur les moyennes et courtes distances.

Dans ces épreuves, le COBF est fortement impliqué avec ses deux jeunes espoirs nationaux : Nicole Hueber et Olivier Sutter. Ils se sont classés respectivement 7e et 12e et devront se donner à fond le week-end prochain, plus à l’aise sur des distances plus courtes. Mais les couleurs locales ont été parfaitement défendues avec Émilie Korchak qui a survolé l’épreuve D 10 et Marion Schilling, 2e en D 18.

Parcours d’initiation

Comme pour chaque épreuve officielle organisée par le COBF, des parcours d’initiation sont mis en place. Aussi, Nicolas, qui pratique cette discipline en UNSS au collège à Guebwiller, a-t-il emmené sa famille et ses amis pour découvrir cette discipline. « Ce n’était pas prévu, nous devions seulement déposer les enfants. On s’est fait embarquer… c’est sympa ! », avouait la maman de Nicolas. Et, munis d’un doigt, d’une boussole et d’une carte, après les explications plus précises des bénévoles, tous se sont élancés pour une belle balade guidée printanière. Lors de la publication du palmarès, l’on a pu noter la présence des adjoints de Soultzmatt, Stéphanie Hangarter et Jean-Marc Bickel, du maire de Buhl, Fernand Doll, et du vice-président de l’OMSC de Buhl, Christian Fabacher

Aucun commentaire: