Lundi, l’association MVCG Est quittera le Florival pour un camp américain à Sainte-Mère-l’Eglise à l’occasion de la célébration du 55e anniversaire du débarquement.
Lundi 1er juin, l’association MVCG Est, le Military vehicule conservation group, s’élancera de la porte de Buhl vers les plages normandes à l’occasion de la commémoration du débarquement en Normandie.
« Depuis 1979, tous les cinq ans, c’est la même préparation pour notre rendez-vous en Normandie. Il faut réviser les véhicules, préparer le matériel, assurer la logistique, sans oublier l’intendance.
Nous roulons en convoi durant trois jours pour rejoindre le camp militaire américain, à Sainte-Mère-l’Eglise.
Deux arrêts sont prévus, dans l’Aube et à Chartres », indique Bernard Rost, le président de l’association.
Saut en parachute
Sur place, il y a une cuisine roulante d’époque, qui distribue les deux repas quotidiens », ajoute le président.À Sainte-Mère-l’Eglise, différentes manifestations sont programmées, en particulier le fait historique incontournable : le saut en parachute sur Sainte-Mère-l’Eglise par l’armée américaine.
Lundi matin, le convoi, formé de jeeps, Dodges, command car, MG — soit un total de 13 véhicules allégés, puisque gros consommateurs de carburant — s’élancera, pour un périple de 11 jours avec 8 jours sur place, pour commémorer les premiers libérateurs ayant débarqué sur le sol français, le 6 juin 1944.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire