Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

3 décembre 2013

Les pompiers ont fêté leur patronne Sainte Barbe

Nominés, distingués et médaillés avec les officiels.  Photo Bernard Erhard

Les pompiers du centre de secours de première intervention (CPI) de Buhl ont fêté, samedi après-midi, leur patronne sainte Barbe. La partie officielle avec nominations, distinctions et remise de médailles s’est déroulée devant le casernement en présence du maire Fernand Doll, de ses adjoints, du député Jean-Louis Christ, du conseiller général Alain Grappe, du commandant Martin Klein adjoint au groupement du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) et du capitaine Laurent Lamey accompagné de trois officiers du centre de secours de Guebwiller. Hubert Reich, le chef de corps buhlois, a été élevé au grade de lieutenant. Entré chez les Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) le 1er janvier 1980, puis sapeur le 27 février 1988, il a gravi au fil des années tous les échelons pour passer chef de corps le 1er septembre 2002 comme adjudant. Adjudant-chef en 2005, il vient d’être élevé au grade de lieutenant le 1er septembre dernier.


Le corps des sapeurs-pompiers de Buhl peut être considéré comme une grande famille. En effet, lors des distinctions, les trois sapeurs nommés première classe ont reçu leur distinction des mains de leur père également homme du feu : Guillaume Reich d’Hubert Reich, Florian Flory de Sébastien Flory et Nicolas Vogel de Pascal Vogel. La messe de la Sainte-Barbe a été célébrée par le curé Damien Moglo, à l’église Saint-Jean-Baptiste de Buhl, devant une forte assistance. Puis, que tous se sont retrouvés au Cercle pour la partie festive préparée par l’amicale et son président, Christophe Schirmer.


Ont été élevés au grade d’adjudant-chef : Sébastien Flory ; de caporal, Aurélie Blum et Peggy Burki ; ont obtenu la distinction première classe : Guillaume Reich, Florian Flory, et Nicolas Vogel ; ont été décorés de la médaille d’or pour trente années de corps Patrick Blum ; de la médaille de vermeil pour vingt-cinq années de corps Hubert Reich ; de la médaille pour dix ans de fanfare, Francine Reich et Stéphane Klein, et de la médaille de l’UDSP pour services rendus, Christophe Schirmer.



( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: