Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

10 novembre 2013

Emportés par la foule et la musique Harmonie

Samedi prochain, la soirée de gala sera dédiée à la chanson française, fêtant pour l’occasion le cinquantième anniversaire de la mort d’Édith Piaf, la Môme.

Le public retrouvera sur scène Aline Hueber et Aurélien Patou, Ulis’son et harmonie de concert pour rendre hommage à la Môme Piaf.  Photo Bernard Erhard

La soirée de gala de l’harmonie de Buhl aura cette année pour thème la chanson française. « En effet, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la disparition de la Môme, lui rendre un hommage c’est tout à fait logique. En plus sur les ondes comme à l’écran les succès des années cinquante resurgissent. D’actualités dans les émissions Voice ou Nouvelles Stars, ils sont fredonnés par les jeunes. Plus que jamais, nous nous adaptons pour le plus grand bonheur des petits et des grands : découverte pour les uns, nostalgie pour les autres » , dévoile le président-directeur Yves Coquelle qui prépare minutieusement cette soirée de gala avec ses musiciens et son staff technique.

Si ce thème de la chanson française est élargi à d’autres chanteurs de l’époque, cette année le gala prend encore une autre dimension avec la participation de la chorale Unis’son dans la première partie du programme où chants et musique s’harmonisent sur les airs d’Édith Piaf. Avant la pause et comme par le passé, l’harmonie jouera de concert avec la fanfare des sapeurs pompiers, proposant deux interprétations avec le Défilé du Bataillon et les Dragons de Noailles sous la direction d’Yves Coquelle et de Joël Flory.

Hansi Hinterseer et son Viva Tirol c’est bien évidemment après l’entracte, avec le Grüass us’m Blumatal qui interprétera avec son chanteur Jean-Paul une belle palette des plus grands succès d’Outre Rhin.


Le programme de cette soirée de gala est des plus alléchants, aussi c’est uniquement sur réservations…

Y ALLER Soirée de gala de l’Harmonie samedi 16 novembre à 20 h 30 à la salle de gymnastique de Buhl. Réservations auprès du président Yves Coquelle au 03.89.76.15.52.
 
À NOTER Les prochains rendez-vous du Grüass sont à noter dès à présent avec la fête des personnes âgées le 15 décembre à la salle de gymnastique de Buhl et début janvier le concert de l’Épiphanie à la maison de retraite aux Érables.


( Source l'Alsace )

Aucun commentaire: