Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

10 novembre 2013

Le Cercle a retrouvé avec joie son âme d’antan

Les excès de vitesse de Léonie à mobylette interpellent le service d’ordre.  Photo Bernard Erhard

Dimanche dernier, c’est en matinée que le Théâtre alsacien de Rouffach a proposé sa comédie en deux actes Léonie un kä and. Cette première, organisée par l’OMSC (l’office municipal des sports et de la culture), a été une réussite. La salle du Cercle de Buhl a retrouvé son âme passée, lorsque, au milieu du siècle dernier, de nombreuses pièces y étaient présentées.

Les Buhlois et Florivaliens ont rempli la salle, pour suivre ce spectacle divertissant laissant éclater rires et joie. Beaucoup ont remercié les organisateurs en espérant d’autres rendez-vous de théâtre dialectal dans le futur. Ils ont également apprécié la pâtisserie proposée à l’entracte par les dames du conseil d’administration de l’OMSC. Parmi les spectateurs l’on a pu noter la présence du maire, Fernand Doll, et des adjoints.

Pour les personnes n’ayant pu suivre cette comédie musicale, elles peuvent encore applaudir les acteurs sur scène, mais à Rouffach. Rappelons le thème de cette comédie en deux actes écrite par Josiane Hurler-Buchmann.

L’intrigue



L’histoire met en scène Léonie, une veuve acariâtre, pas tellement aimée de ses voisins italiens obligés de partager avec elle la même cour. Ce personnage central génère encore plus de tension dans ce complexe d’habitations en réalisant des gîtes dans une grange où débarque une caravane des gens du voyage, ce qui n’arrange personne. Quant à Léonie, elle s’attire les foudres des gendarmes puisqu’elle commet des excès de vitesse… à mobylette. Si l’on y ajoute une pointe sentimentale, également d’actualité, tous les ingrédients sont réunis pour que le succès perdure.


( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: