Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

18 octobre 2012

Le droit au répit

Les représentants de différents organismes et associations.   Photo Bernard Erhard


La semaine passée, dans le cadre de la journée nationale des aidants familiaux, l’association d’Aide aux parents d’enfants handicapés (APEH), militant depuis 2005 pour l’accès au « droit au répit » pour les familles ayant des enfants malades ou en situation de handicap, en collaboration avec le Rimlishof, œuvrant pour l’accueil de la différence, a proposé un forum sur la thématique des aidants familiaux des personnes en situation de handicap.

  « Notre objectif à travers conférences, témoignages et débats est de sensibiliser et de permettre aux parents qui accompagnent les personnes handicapées ou malades, de se reconnaître en tant qu’aidant familial et surtout de pouvoir bénéficier de droit au répit.

 Ceci s’adresse aux familles, sans limite d’âge », souligne Michèle Dietrich, directrice et fondatrice de l’APEH. Différents organismes dont l’AFTC Alsace (Association des traumatisés crâniens), l’APF (Association des paralysés de France) et la MDPH (Association départementale des personnes handicapées) ont apporté leur contribution en présentant leurs actions et participant aux différents débats afin d’apporter des solutions aux aidants familiaux. *

Les stands proposés par l’organisme Retrouver le sourire, l’association Domaine nature et par Arsea et handicap ont apporté des solutions concrètes pour la trentaine de participants venus de toute la région.

Michèle Dietrich précise : « Il ne faut pas que les aidants familiaux quel que soit l’âge s’isolent. Afin d’éviter de trop grosses difficultés, qui souvent engagent leur propre santé, il suffit de nous contacter pour trouver des solutions. »


CONTACTER APEH – 19, rue de Thiergarten 67000 Strasbourg www.apeh.fr ou apehalsace@gamail.com Le Rimlishof : 3 rue du Rimlishof, 68530 Buhl, Tél. 03.89.76.82.10. ou www.rimli.com ou rimli@rimli.com
 
 
( Source l'Alsace )

Aucun commentaire: