Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

1 juin 2011

Les collégiens en concert

La chorale du collège du Hugstein à Buhl, présentera ses concerts de fin d’année ce mercredi 1er juin à 20 h
à la Cave Dîmière à Guebwiller et samedi 25 juin à 20 h au Rimlishof à Buhl, avec une chorale d’élèves québécoises.


Pour le Collège du Hugstein, et plus particulièrement les élèves de sa chorale, leurs professeurs Mme Muraglia et M. Kindler, ce concert représente l’aboutissement de toute une année de travail.

Car du travail, il y en a eu rappelle Mme Muraglia : « d’abord les séances hebdomadaires : une heure de chant choral, parfois deux, parfois une demi-journée entière. Ensuite, nous sommes tous partis pendant deux jours au Centre de Mittelwihr, grâce au soutien du Conseil Général, pour ne faire que du travail vocal. Du concentré ! Certains élèves ont suivi une heure hebdomadaire d’atelier-chant pour développer plus loin leur voix et assumer des passages en solistes.

Rien n’aurait été possible sans le soutien financier et moral du Conseil Général du Haut-Rhin, du collège du Hugstein, de M. le Principal M. Brugger, du Foyer Socio-Educatif du collège, et sans le soutien du Service Culturel de la Ville de Guebwiller. Qu’ils en soient ici sincèrement remerciés ».

Et de rappeler, aussi que « rien n’aurait été possible non plus sans le soutien des parents de tous ces élèves, sans l’accompagnement au piano de M. Kindler, et sans l’investissement des élèves eux-mêmes : tous ont donné beaucoup de leur temps et de leur personne ».

Les choristes chanteront en italien-anglais-français-latin-africain, Mme Muraglia et M. Kindler interpréteront quelques mélodies chant-piano de Schumann et Chopin, bref, ce sera varié, coloré, musical, lyrique, romantique !

L’entrée est libre ; le plateau qui circulera ira au Foyer Socio-Educatif du collège. Reste au public à venir nombreux se laisser charmer par la fraîcheur et la beauté de leurs voix


( Source DNA  )

Aucun commentaire: