Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

26 juin 2011

Le FC Buhl champion

Les « 15 ans » du FC Buhl ont été sacrés champions cette saison à l’issue d’un championnat difficile et à rebondissements. La formule de Mikaël Elvira a finalement bien fonctionné.


Les U15 de Buhl ont fait en effet une saison exemplaire. Emmenés par Mickaël Elvira et Frédéric Forenbach, les jeunes Buhlois ont terminé en tête de leur groupe au terme du championnat.

C’est lors de l’ultime journée que tout s’est joué et les jeunes de Mikaël ont pu fêter leur sacre à domicile, après leur victoire 4-0 sur Pfaffenheim. « Un match inoubliable et émouvant », raconte Mikaël, qui a su faire prendre aux joueurs, conscience de leurs potentiels. « En prenant cette équipe j’avais beaucoup d’ambitions et les objectifs affichés en début de saison étaient les trois premières places. Mais j’ai réussi à faire venir plusieurs joueurs de qualité et notamment Brandon (46 buts en 22 matchs), qui a été mon meilleur élément cette saison et qui a tiré le groupe vers le haut. »

 Un démarrage un peu frileux, puis une prise de confiance au fil des matchs : « Pour moi le match référence, c’est le 4 partout à Cernay. Une rencontre à suspens. On est mené 2-0, pour finalement reprendre l’avantage 3-2 et ensuite encaissé deux autres buts dans les derniers instants de la rencontre pour finalement égaliser sur le fil. C’est cette rencontre-là qui leur a fait prendre conscience de leurs capacités. »

46 buts pour Brandon !

Une alchimie entre joueurs et dirigeants qui s’est avérée bonne et qui est sans doute au cœur des résultats. « Il y avait une communion entre les joueurs et l’entraîneur et on a surtout su être présents lors des matchs importants, c’est cela qui a marché. »

L’équipe de Mikaël Elvira s’est rendue à Holtzwihr pour les demi-finales départementales et a été défaite 5-1. « On a malheureusement perdu mais l’essentiel était le championnat et de figurer sur le podium. Ce match-là, ce n’était que du bonus. » Bravo aux U15.



( Source Dernières Nouvelles  D'Alsace   P.P)

Aucun commentaire: