Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

6 janvier 2010

Se retrouver et faire le plein d’activités


Le relais assistantes maternelles intercommunal Les petits Poucets a organisé, en faveur des assistantes maternelles agréées de la communauté de communes de la région de Guebwiller, et des enfants qu’elles accueillent, la fête des princes et des princesses. Cette réunion festive, organisée sous la houlette des deux responsables, Marie-Claire Schaffhauser et Véronique Syren, s’est tenue hier au Cercle à Buhl et réunissait plus d’une cinquantaine d’assistantes et de petits. « Le relais permet de sortir de la maison et propose différentes activités. Nous ne sommes plus isolées, les deux réunions festives annuelles, ici en début d’année et au mois de juin lors du pique-nique organisé à la zone de loisirs permet le contact entre les différentes assistantes. J’ai un regret cependant car toutes n’y participent pas : dommage ! » confie Céline, assistante mais aussi maman. Pour ce premier rendez-vous annuel, les enfants ont confectionné des couronnes, ont suivi attentivement une histoire en ombres chinoises, l’histoire de Roule Galette qui rencontre plein d’animaux et qui se méfie d’être mangé par eux.

Hélas elle ne s’est pas méfiée du renard qui n’en a fait qu’une bouchée. Après les assistantes et les enfants se sont retrouvés pour un superbe goûter, avant de se quitter en chansons.

Outre ces deux animations où toutes les gardiennes sont conviées, « le relais propose également tout au long de l’année différents ateliers : moteurs pour l’éveil de l’enfant avec des parcours agrémentés de volumes, cerceaux, coussins, tunnels, toiles ; ateliers manuels et de jeux avec la pâte à modeler, la peinture pour se familiariser avec les couleurs et les formes. Enfin, Semences d’artistes d’Anne Dotter est un atelier où un groupe d’enfants accompagnés d’assistantes découvre les arts plastiques en travaillant la terre et l’eau » rappelaient les responsables.


( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: