Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

8 mars 2009

Aujourd’hui, liesse carnavalesque



En attendant la superbe cavalcade de cet après-midi toute la folle cour royale a été accueillie par la municipalité républicaine.
Sa majesté la reine du carnaval de Buhl, ses dauphines et le couple princier ont été en début de semaine les hôtes de la municipalité.


En effet, reine du carnaval 2009, ses deux dauphines Aurélie et Cindy, la demoiselle d’honneur Céline, ainsi que Doriane et Hugo, le couple princier, accompagnés d’Yves Coquelle, président de l’Office municipal des sports et de la culture, se sont rendus à la maison commune pour la réception traditionnelle. Selon Yves Coquelle, « la 29e cavalcade de Buhl peut déjà être qualifiée d’un excellent millésime. En plus du charme et de la beauté du quatuor élu sous l’égide de l’association "Carnaval 53", la cavalcade et le festival des Gugga Musik avec huit ensembles — une première — séduiront le public.


Mais j’insiste surtout sur le fait que tout est de l’autofinancement. Ici, point de subvention de la mairie et les recettes seront réinjectées pour les associations » Le maire Fernand Doll rebondit sur ces propos « Organiser une telle manifestation sans demander de subventions, je m’en réjouis, comme n’importe quel maire s’en réjouirait ».


S’adressant ensuite aux trio royal et couple princier : « Votre élégance et beauté auront prise sur les concitoyens. Le couple princier nous fait chaud au cœur.


Cette année ce fut la 20e élection, et vous (les organisateurs) vous avez su garder la flamme et la rigueur de vos débuts. »
RENDEZ-VOUS Le public des grands jours à Buhl est attendu aujourd’hui pour la 29e cavalcade, ce dimanche 8 mars à partir de 15 h.

Aucun commentaire: