La Commune BUHL (68530) 3378 habitants au dernier recensement fait partie du département HAUT RHIN dans la région ALSACE. Elle s'étend sur 880 hectares à une altitude de 341 metres. Les habitants de la commune de BUHL se nomment les Buhlois et les Buhloises.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
5 mars 2009
Le festival de Guggamusik fera danser les carnavaliers
Les fanfares apporteront leur note de gaîté, le samedi 7 et dimanche 8 mars, lors des défilés organisés dans la cité Saint-Jean.
Le 29ecarnaval de Buhl, proposé par l’office municipal des sports et de la culture, avec la participation de toutes les associations du village, aura cette année encore pour point d’orgue, dimanche 8 mars, le défilé de huit Guggamusik.
Le festival des fanfares commencera à l’issue de la cavalcade. D’année en année, non seulement le défilé remporte un succès considérable, mais c’est le festival Guggamusik qui déchaîne les passions. « Le carnaval de Buhl est varié et festif.
On s’y sent chez nous car nous y sommes toujours très bien reçus », tel est l’éloge fait par Gérard Bixel, le chef et bout entrain des Blachgixer, la Gugga de Blotzheim, un ensemble incontournable des rendez-vous festifs de la région.
Les voir évoluer en plein jour, lors d’un carnaval est aujourd’hui rare puisqu’ils jouent essentiellement en salle. Mais Buhl est spécial. Buhl est un peu leur fief.
À Buhl, ils défilent depuis des années, devant le char de sa majesté Sandra qui sera entourée des dauphines, Aurélie et Cindy, et du couple princier.Pour compléter cet ensemble de cuivres et de percussions, d’autres Guggamusik seront du défilé et du festival. Pour la 3e fois consécutive, les Spatzawaggis de Roderen seront de la partie.
La Cook-Musik de Colmar et les Allemands Schnooge-Blog de Botzingen annoncent leur retour. Ils rivaliseront avec la formation d’Eschentzwiller la Crapaudière, déjà présente l’an passé, celle de Attenschwiller Dry Ratzer et les nouveaux Romliestoss de Lièpre, sans oublier les locaux D’Behler Schlappabader. Depuis bien des années, la cavalcade de Buhl est incontestablement un grand moment festif du Florival et de la région. L’entrée, pour voir la participation d’une vingtaine de groupes et de chars, est gratuite. Les associations locales seront présentes comme d’habitude, côtoyant des groupes de « fous » constitués de copains, de membres d’une même famille ou de classes, désireux de participer à la liesse collective.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire