Samedi après-midi, les hommes du feu de la cité Saint-Jean se sont retrouvés au centre de première intervention de Buhl, pour la Sainte-Barbe.
Le premier magistrat Fernand Doll a accueilli pour la circonstance le sous-préfet Arthur Soëne, le vice président du conseil général Daniel Weber, le chef du groupement centre Ill Vignoble le capitaine Martin Klein.
En marge de la remise des médailles d’honneur et de la nomination , le corps s’est vu remettre la fourragère distinguant à titre collectif pour acte de courage et dévouement l’ensemble des effectifs du département pour dévouement et disponibilité au service des concitoyens, mais également pour le nombre, l’efficacité et la qualité des quelque interventions.
Le père Moglo a ensuite béni le véhicule neuf, une Renault Kangoo 4X4, servant aux secours à personnes et aux reconnaissances.
Acheté en janvier 2008, d’un coût total de 14 000 €, il a été financé à 82 % par l’amicale des sapeurs-pompiers de Buhl, le solde de 3 500 € étant à la charge de la municipalité pour l’équipement : rampe de gyrophare, bande de signalisation et feu pénétrant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire