La section cycliste de la MJC de Buhl a organisé dimanche dernier le 10e cyclo-cross du Téléthon.
Une course, qui a réuni un beau plateau avec, en ouverture, une épreuve réservée au pass’cyclisme juniors, masters, cadets et féminines réunissant une quarantaine de coureurs. Une heure plus tard, ce sont les « élites » qui ont pris le départ du parcours de 2,5 km rendu très glissant par la pluie tombée tôt le matin ainsi que le dégel.
Là aussi, malgré l’absence du spécialiste qui domine les épreuves départementales et régionales Laurent Spiesser, les organisateurs ont proposé un beau plateau avec, en tête d’affiche, Christophe Kern le coureur professionnel alsacien qui portait dimanche encore le maillot du Crédit Agricole.
Un maillot qu’il échangera contre celui de la Cofidis en 2009, sa nouvelle formation. « Je suis venu pour soutenir la bonne cause et pour m’entraîner », a souligné le coureur professionnel, qui effectuera, en décembre et en janvier, deux stages de préparation avec sa nouvelle formation. Pour cette épreuve placée sous le signe de la solidarité, la somme des droits d’engagement et les primes des coureurs ont été reversés en intégralité à l’Association française contre les myopathies.
Quant aux coureurs, en souvenir de leur investissement pour la bonne cause, un tee-shirt Téléthon leur a été remis par organisateurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire