La commission du fleurissement du Florival s’est rendue dans les différentes communes de la vallée, lundi dernier, pour noter le fleurissement.
Plus de 120 maisons avec jardins, balcons ou façades, immeubles collectifs et commerces ont été notés, sur proposition des différentes communes : une dizaine dans chaque catégorie.
Sous la présidence de Marius Ernst, de la commission départementale, les responsables des communes, Annette Huguenot pour Guebwiller, Yves Coquelle pour Buhl, Philippe Legin pour Murbach, Jean-Pierre Lamey pour Lautenbach-Schweighouse, Fabienne Hammerer pour Lautenbach-Zell-Sengern et Monique Schubnel pour Linthal, ont attribué les huit notes qui définiront les 60 meilleurs au classement du Florival.
À l’unanimité du jury, le fleurissement 2008 a été jugé de bonne qualité, soigné, varié et coloré. Les lauréats seront récompensés lors du marché aux fleurs à Buhl, au mois de mai 2009. Christian Cheray, l’adjoint au maire de Buhl, a coordonné l’organisation de cette journée de travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire