Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

11 février 2016

Le corps des sapeurs-pompiers buhlois rebondit

Pascal Vogel, chef de corps du CPI a signé vendredi dernier l’arrêté officiel de sa nomination.


Pascal Vogel, officiellement chef de corps du CPI de Buhl.  
 Photo L’Alsace/Bernard Erhard


Les pompiers du centre de secours de première intervention (CPI) de Buhl ainsi que les vétérans et leur famille se sont retrouvés samedi après-midi à l’occasion d’une double assemblée générale ; celle du corps et celle de l’amicale sous la présidence respective du chef de corps Pascal Vogel et de Christophe Schirmer.

En fin d’après midi, ils ont pu remercier de leur présence le maire Fernand Doll, entouré de tous ses adjoints. Et Pascal Vogel, qui avait signé la veille l’arrêté officiel de sa nomination comme chef de corps du CPI de Buhl, a résumé : « après un passage un peu difficile, notre corps compte 11 pompiers sachant qu’Alain Kalfass a demandé la vétérance ». Il a aussi présenté le tableau des interventions pour 2015, à savoir 80 interventions et plus puisque 8 pompiers du centre buhlois ont un engagement secondaire avec le Haut-Florival. Aussi, c’est tout naturellement qu’un rapprochement voire une fusion du corps de Buhl avec le corps du Haut-Florival a été évoqué.

« Vous avez su mobiliser le corps même si vous avez déjà effectué des changements en anticipant l’avenir avec le corps du fond de la vallée. Les rencontres sont en cours, a souligné le maire, car l’essentiel pour nous c’est que vous restiez un service à la population, même si le fonctionnement va changer. Continuez ! »

Pour Christophe Schirmer « la traditionnelle marche populaire sera maintenue, la fanfare sera de service les 8 Mai et 11 Novembre, mais la soirée tartes flambées ne sera pas reconduite début juillet ». Trois vétérans seront également prochainement fêtés pour leur 70e anniversaire.

Quatre-vingts interventions en 2015


Tous les hommes du feu, vétérans, familles et élus ont partagé le verre de l’amitié, conscients que les corps des pompiers seront encore et toujours au service de la population florivalienne.
Total : 80 interventions réparties en 46 secours à la personne (notamment malaises à domicile, sur la voie publique et inconscience prolongée), 22 interventions diverses (fuites diverses, nids de guêpes), 11 feux (poubelles, voitures, cheminées) et 1 arrêt cardiaque.


( Source l'Alsace)

Aucun commentaire: