Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

16 février 2016

Carnaval, ce week-end

Petits changements, cette année, pour le carnaval buhlois qui s’est trouvé amputé de sa soirée élective et donc du trio royal et du jeune couple princier. Quelques ajustements ont été rapidement faits et, pour la 35e fois depuis sa création, la joyeuse folie carnavalesque reprendra ses droits, durant ce week-end, dans la cité buhloise pour la grande joie du public et des carnavaliers.


La reine en titre, sa Majesté Coralie régnera sur le carnaval 2016.


Le 35e carnaval buhlois organisé par l’OMSC débutera samedi 20 février, à 15 h, place du Marché où sera donné le départ de la parade carnavalesque des enfants qui défileront dans les rues du village avec la dynamique et tonitruante Gugga Musik des « Behler Schlappabader ».

Après cette grande balade, tout le monde se rassemblera pour l’élection de, non pas un, mais deux couples princiers à laquelle tous les enfants déguisés pourront participer. Le premier concernera les enfants de 4 à 6 ans, le deuxième les enfants de 7 à 8 ans. Les petits couples qui seront élus défileront sur le char royal, le lendemain, en compagnie de la reine en titre, sa Majesté Coralie.
Une distribution de bonbons récompensera tous les jeunes enfants.

Grande cavalcade, dimanche


Bien sûr, le clou du 35e carnaval de Buhl sera la grande cavalcade ! Chars, groupes, Guggas prendront le départ à 15 h. Le cortège sera ouvert par les « Behler Schlappabader » qui donneront tout de suite le ton déjanté qu’il faut ! Ils seront suivis par le char des non moins déchaînés « Spackwagges » de Pfastatt puis par la société de gymnastique de Buhl qui, elle, aura dédicacé char et groupe aux « Années Folles » !


Pendant qu'il vous fait un grand sourire, il vous gave de confetti, le coquin ! PHOTO DNA - ziz


La MJC de Buhl évoquera, à sa manière, « Buhl 2016, le réchauffement climatique », la Fromagerie sera « en folie », les pompiers de Soultz s’approprieront le film-culte « Les Gendarmes de Saint-Tropez », la Pâtisserie Stein se distinguera à sa manière (top secret), « Les Zeller », qui ont plus d’un tour dans leur sac, viendront avec leur « Strumpf » décliné, la « Gugga Ratscha » de Mulhouse enverra ses rayons de soleil en musique, le FC Buhl s’engagera dans « L’Euro 2016 ».
Le char des locaux « Buhlignons », le groupe des Grosses Têtes « D’Illdapper Wackes » de Mulhouse, les « Elsass Gorilles » de Rumersheim-le-Haut, les « Zilli-Wackes » de Zillisheim, la Gugga Musik les « Spatzawaggis » de Roderen donneront tous du fil à retordre à ceux qui tenteront de rester sérieux.

Le char de l’association carnavalesque 53 sur lequel régnera la reine Coralie entourée par les deux petits couples princiers marquera la fin de ce désopilant défilé.
Mais la fête de carnaval ne s’arrêtera pas là. Après la cavalcade, un festival de Gugga Musik prolongera la fête et sera suivi d’un bal gratuit, animé par l’orchestre « Trio du Florival » dans la salle de gymnastique.

À noter aussi que les membres du tennis-club de Buhl proposeront des sachets de confetti (2 € les trois sachets) sur le parcours de la cavalcade


( Source DNA )

Aucun commentaire: