Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

27 octobre 2015

Association des commerçants : Les services rejoignent l’association

Les nouveaux statuts de l’Association des commerçants et artisans de Buhl ont été validés jeudi soir. Désormais les services font partie intégrante de l’association qui a changé de nom et vu de nouveaux membres rejoindre ses rangs.


Frédérik Paillard, le dernier arrivé dans le commerce buhlois, a adhéré à l’association et propose tous les jours, dimanche matin compris, le journal « L’Alsace » au Carrefour Express.  Photo L’Alsace/Bernard Erhard

Jeudi soir le comité de l’Association des commerçants, artisans et services de Buhl, sous la présidence de Sylvain Martello, s’est retrouvé au Rimlishof pour une assemblée générale extraordinaire afin d’acter les nouveaux statuts. Ils ont été validés à l’unanimité, l’association y ayant inclus officiellement les services, d’où la nouvelle dénomination : Association des commerçants, artisans et services de Buhl. Le président a notamment remercié de leur présence le maire Fernand Doll et son premier adjoint Yves Coquelle avant de présenter le nouveau comité (lire encadré). La cotisation a été fixée à 50 €.

De nouveaux adhérents


Plusieurs sujets ont également été abordés et seront repris lors des réunions à venir : à savoir les flyers Noël « Bonnes fêtes de fin d’année » ; la journée des métiers, dénomination et dates restants à définir ; la création d’identité graphique « ACAS » ; la création Facebook ; le site Web avec présentation, événements, annuaire ainsi qu’un guide de l’association. Lors de cette soirée, de nouveaux adhérents se sont manifestés : Florival Domicile Services, Services 2000, Carrefour Express, Boulangerie Fabiopain et Food de Toi. Un groupe de travail a également été constitué pour mener une campagne de sensibilisation auprès des autres commerces, artisanat et services, afin de les inviter à rejoindre l’association.

Le comité


Président : Sylvain Martello.
Vice-président : Olivier Sitter.
Trésorière : Elisa Martello, trésorière adjointe : Christine Grunenberger.
Secrétaire : Pauline Allemann, secrétaire adjointe : Catherine Stein.
Assesseurs : Kévin Krust, Aline Schlosser, Rachel Erny et Denis Peter.

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: