Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

22 octobre 2014

Un don de 1 000 € pour l’Arame

Tous les élèves du collège du Hugstein de Buhl ont participé au 5e cross de la solidarité, vendredi dernier, au stade à Buhl et dans le parc de loisirs du Florival.

Le tour de chauffe.  Photos L’Alsace/Bernard Erhard


Le collège du Hugstein, autour de l’équipe des professeurs d’EPS, a proposé son 5e cross, au profit de l’Arame, une association d’aide médicale et sociale en faveur d’enfants atteints d’affections malignes. Ils étaient plus de cinq cents collégiens à s’élancer, en trois vagues successives sur un parcours jalonné autour du stade et dans la zone de loisirs, en présence de Jean-Luc Tschenn, le président départemental de l’Arame. Au départ, successivement, les 5e et 4e , les 6e et finalement les 3e et adultes. Après chaque course, les trois premiers ont rejoint le podium pour les médailles or, argent et bronze, chez les filles et les garçons.

Grâce au don de chaque enfant participant, Jean Luc Tschenn s’est vu remettre un chèque d’un montant de mille euros par le principal Frédéric Brugger.

Le podium des 5 e et 4 e. Le podium des 5e et 4e.  Photo Bernard Erhard


Rappelons que l’objectif essentiel de l’Arame, depuis trente ans est de rendre supportable le traitement aux enfants et adolescents malades, traitement souvent long et pénible avec hospitalisations de plusieurs semaines. Aussi les membres de l’association mettent-ils tour en œuvre pour des conditions optimales : achat de matériel pédagogique, de jeux, de livres, de téléviseurs, de lecteurs DVD, d’ordinateurs, de housses de couettes et taies d’oreillers sur les thèmes des dessins animés, les webcams pour rester en relation avec leur famille ou l’école, téléphones, baby-foot. Ces dons permettent également d’apporter de l’aide aux familles et de soutenir les projets de recherche fondamentale.

L’association fête aussi les anniversaires, organise des sorties. Elle finance également l’intervention de plusieurs personnes : esthéticienne, informaticien, professeurs pour le soutien en activités scolaires.

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: