Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

26 août 2014

Pèlerinage paroissial

Les Florivaliens ont découvert les différents éléments de la chapelle édifiée dans le style baroque du XVIII e siècle. DR
 
Le pèlerinage annuel organisé par la paroisse de Buhl a conduit récemment un groupe de 50 personnes à une escapade spirituelle et festive en Forêt-Noire. La matinée a commencé par une célébration en la chapelle dédiée à la Vierge Marie au Giersberg, qui constitue un lieu de pèlerinage marial fondé en 1710 par un moine ermite suite à la découverte d’une statue de Marie dans un arbre avoisinant.

Dans son homélie, le Père Moglo évoqua les personnes absentes qui ont participé aux pèlerinages paroissiaux depuis l’origine et sensibilisa l’assistance à l’importance de la prière dans un sanctuaire religieux, même si l’aspect culturel n’est pas à négliger. À l’issue de la messe, sous la conduite d’une guide locale, les Florivaliens découvrirent les différents éléments du joyau de la chapelle, édifiée dans le style baroque du XVIII° siècle.

Après le déjeuner servi dans un restaurant typique à Hinterzarten, le périple se poursuivit par la découverte des paysages bucoliques de la Forêt-Noire, grâce à un circuit vallonné de la vallée de l’Enfer jusqu’à la vallée (allemande) de Munster, avec également une croisière sur le lac du Schluchsee, plus grand lac de la Forêt-Noire, situé à 930 m d’altitude. C’est dans la bonne humeur que le groupe retourna à Buhl dans la soirée en espérant se retrouver à nouveau l’année prochaine.


( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: