Frédéric Brugger, le principal du collège du Hugstein à Buhl, a remis les Palmes académiques à Francine Schermesser
Secrétaire du collège du Hugstein à Buhl, Francine Schermesser s’est vu remettre, jeudi dernier, par son parrain et principal du collège Frédéric Brugger, les insignes de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques. « Vous êtes plus que méritante, toujours modeste et n’avez de cesse de vous perfectionner encore. Francine, vous vous consacrez au service de l’éducation depuis 32 ans, votre sens du service et votre dévouement exemplaire vous valent cette distinction bien méritée. Vous êtes le maillon fort du collège du Hugstein », a commenté le principal, avant de lui remettre la distinction en présence du maire Fernand Doll, des membres du conseil d’administration du collège, de Martine Neff et Michel Gruner, chefs d’établissement qui ont travaillé avec Francine Schermesser, des membres et partenaires du collège, parents, professeurs et de sa famille.Francine Schermesser a remercié l’assistance et tout particulièrement Michel Gruner et Frédéric Brugger : « C’est grâce à vous que je suis à l’honneur ce soir ».
17 ans à Rouffach
Francine Schermesser née Drollinger a vu le jour à Guebwiller. Après un baccalauréat F8 (sciences médico-sociales) en 1978 (première promotion du département), elle envisage l’école d’infirmière. Mais, bien vite, elle se réoriente pour un BTS secrétariat bilingue. Pourtant elle débute sa carrière comme secrétaire au Centre médico psycho pédagogique de Colmar. Plus tard, elle est recrutée comme contractuelle en occupant un double emploi, l’un au lycée de Rouffach, l’autre au CFA. Après 17 années passées au ministère de l’Agriculture, Francine Schermesser change de cap.
Le 1er septembre 1997, elle est nommée en zone d’éducation prioritaire au collège Wolff de Mulhouse. Le 1er septembre 2001, elle rejoint le collège Mathias Grunewald, puis signe sa mutation au collège de Buhl le 11 juin 2009. « Vous m’avez accompagné aux premières heures, j’aimerais vous dire quelle chance cela a été pour moi, qui débutais également dans de nouvelles fonctions, de pouvoir compter sur vous pour cette formidable aventure humaine que représente une ouverture d’établissement », a ponctué son parrain.
L’Alsace présente toutes ses félicitations à Francine Schermesser .
( Source L'Alsace par Bernard Erhard )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire