Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

23 janvier 2012

Buhl sous les drapeaux

 
Le 5 e salon des artistes buhlois s’est tenu, ce week-end, au Cercle. Comme pour les éditions précédentes, le succès était au rendez-vous de cette biennale. Cette exposition, qui donnait rendez-vous aux artistes locaux, avait tous les ingrédients d’une rencontre culturelle et historique, riche en échanges et dialogues.

Ému, Fernand Herrmann s’est remémoré, ce week-end à Buhl,
ses souvenirs d’adolescent. Photo B.E


« Cette 5 e édition a été placée judicieusement en ce début d’année, ce rendez-vous donné tous les deux ans est une bonne formule nous permettant de voir venir et de bien nous préparer. Elle nous permet également de rencontrer d’autres artistes amateurs », confie Betty Noll qui expose depuis la toute première édition. Alexandra Schlageter présente ses créations pour la première fois : « C’est chouette ! Ce rendez-vous permet de nous faire connaître et de partager notre passion. »

Souvenirs de jeunesse


De nombreux visiteurs ont trouvé leur bonheur, repartant avec de belles pièces sous le bras. Dès samedi « les anciens » se sont déplacés pour retrouver leurs souvenirs d’enfance en venant contempler les drapeaux des conscrits. Fernand Hermann était très ému : « Je ne savais pas que ce drapeau existait toujours.

 Cela fait des lustres que je ne l’avais revu. En fait, c’est notre président André Roeder, Bouvi, le batteur de l’harmonie de Buhl qui pour l’exposition l’a aéré. » Aussi, à ce sujet, se pose le problème de leur destination. Le président de l’office municipal des sports et de la culture, Yves Coquelle, qui dimanche en fin de matinée a accueilli le maire Fernand Doll et de nombreux présidents d’associations, s’interroge : « Tôt ou tard, le problème de la conservation de ces drapeaux interviendra, surtout quand leurs possesseurs auront disparu. Il faudrait y penser, lors de la réfection de l’ancienne école de garçons à la mairie. » Affaire à suivre !


( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: