Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

25 août 2011

Cyclisme : Les cadets surclassent les seniors au Trophée Pascal Babula

Le passage du peloton (cadets seniors) avant la
 montée vers la ligne d’arrivée.  Photo Bernard Erhard

La section cycliste de la MJC de Buhl a organisé son 30 e Grand prix cycliste « Trophée Pascal Babula », dimanche dernier à Lautenbach-Zell.



Cette épreuve, qui se déroulait traditionnellement au printemps, généralement exclusivement réservée aux minimes et aux cadets, a été décalée fin août pour des raisons de calendrier des courses.

Son report a permis la confrontation entre les cadets et les seniors de catégorie « pass’cyclisme », dans laquelle s’inscrivent en général les coureurs qui pratiquent la compétition sous forme de loisirs. Pour preuve, le concurrent le plus âgé avait 63 ans.

Du coup, les chances de victoire étaient logiquement inégales entre des cadets aux dents longues, qui ambitionnent encore de faire carrière et des aînés qui veulent prendre du plaisir sur un vélo, sans plus. C’est fort logiquement que cette course a été dominée de bout en bout par les deux cadets Sacha Kleinklaus d’Eckwersheim et William Lewis d’Altkirch qui se sont adjugé les deux premières places.

Et au sommet de leur forme, puisque revenant tous deux des championnats de France des jeunes.
Le meilleur Buhlois a été le cadet Nicolas Verdoux qui a eu le mérite de finir la course à la 10 e place des cadets. Dans la course des minimes, remportée par le champion de Lorraine Corentin Zannini (Saint-Etienne), devant le champion d’Alsace, Candan (Wittenheim), le Buhlois Logan Petit prit la 7 e place.

La remise des prix des minimes s’est déroulée en présence d’Yves Coquelle, adjoint au maire de Buhl et président de l’OMSC, celle des cadets et des seniors étant présidée par Richard Gall, maire de Lautenbach-Zell, et par Pascal Babula.

(  Source L'Alsace )

Aucun commentaire: