Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

16 janvier 2016

Buhl - La Wilson cup ce week-end

Futsal pour la jeunesse
Ça va être la fête du football et de la jeunesse ce week-end au gymnase du Hugstein de Buhl, en effet durant ces deux jours, le club de foot (AGIIR) de Guebwiller organise des tournois de futsal.

Des responsables de l’AGIIR avec Manuel Prieto (coupes en main) de chez Wilson et son personnel. PHOTO DNA

Récemment, les responsables du club organisateur se sont retrouvés dans la boulangerie Wilson pour présenter les challenges et parler du déroulement de ces épreuves de football en salle réservé aux jeunes de 7 à 13 ans. Ce sera une excellente occasion pour la jeunesse de se dégourdir les jambes en cette période de trêve
.
D’ailleurs, pour cette 2e édition l’AGIIR est victime de son succès : 87 équipes venues de toute la région souhaitaient participer à ces rencontres. Mais, pour des raisons d’organisation, ce sont uniquement 50 équipes qui ont été retenues.

Cette compétition se décompose en fait en trois tournois comme en premier lieu : « la Wilson Academy Cup » pour les jeunes de 7ans et 9 ans. 12 équipes U7 et 12 équipes U9 se départageront samedi de 9 h à 14 h 15 au cours de matchs de 1x7’.

Cette première épreuve sera immédiatement suivie par le challenge Schmidt, une compétition réservée aux jeunes de 13 ans, 10 équipes sont inscrites, celles-ci se départageront au cours des matchs de 1 x 9’qui s’étaleront de 15 h à 21 h.

Le repos sera de courte durée car dimanche matin sur le même site débutera la Wilson cup toujours un tournoi de futsal mais réservé aux jeunes de 11 ans. Cette ultime épreuve verra la confrontation de 16 équipes, ces derniers se départageront durant la journée au gré des matches d’une durée de 1 x 8’. Buvette et petite restauration sont prévues sur place

( Source DNA )

Aucun commentaire: