Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

16 janvier 2016

Buhl - Championnat de France de cyclo-cross

Pas à la fête
Le week-end dernier, ont eu lieu, à Besançon, les championnats de France de cyclo-cross. Des sociétaires de la MJC Buhl y participaient. Ils en reviennent déçus.


Le cyclo-cross c’est aussi parfois de la boue mais Antoine Burger n’aime pas ça. PHOTO DNA

Antoine Burger, chez les cadets, et Cyrille Fretz pour l’épreuve Élite, avaient été retenus par le comité régional pour figurer dans la sélection alsacienne. Thierry Fischer, le directeur sportif du club, les accompagnait, assisté de quelques bénévoles du club. 

« C’est un bilan mitigé », déclare d’emblée le coach buhlois, atténuant par cet euphémisme une réelle déception, avant de tenter d’analyser la prestation de ses deux coureurs. « En temps ordinaire, Antoine (Burger) est supérieur à Lilian Schneider (pourtant, et de loin, le meilleur cadet alsacien, brillant 5e à Besançon !). C’est un rouleur, qui pousse du braquet et qui n’aime pas réduire ses développements. Il n’apprécie pas la boue et là, il a été servi. Il est passé au travers de son championnat (42e). Sur sa valeur, je le voyais se classer entre la 12e et la 15e place. Il est vrai aussi qu’il ne s’est pas préparé à la course à pied, or à Besançon, certains secteurs du circuit ne se franchissaient qu’à pied, avec le vélo sur l’épaule et non pas tenu à bout de bras ! »

On rapprochera ces propos des conclusions d’Alain Vigneron, le CTR du comité d’Alsace, sur le site dudit comité « Ce qu’il (Antoine Burger) ne sait pas encore et qui lui reste donc à apprendre, c’est dans la nature même du cyclo-cross que de se voir proposer des passages changeants d’une semaine à l’autre, auxquels il y a lieu de s’adapter. » Concernant Cyrille Fretz, pas mieux loti (47e) en Elite, Thierry Fischer fait un peu les mêmes constatations que pour Antoine Burger. « Son gros braquet ne l’avantageait évidemment pas. Lui non plus n’aime pas changer de vitesse et il se fatigue vite quand il faut courir à pied, car il souffre d’un mal de dos récurrent. D’ailleurs, il ne se met que très rarement en danseuse, il fait toutes ses courses assis sur sa selle. Pour lui aussi, ces championnats sont décevants car il avait plutôt bien réussi en Coupe de France avec une série de places plus que correctes, 24e à Albi et Quelneuc, 31e à Flamanville et 32e au classement final."

( Source DNA )


Aucun commentaire: