Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

27 février 2015

Le trio royal et le couple princier reçus par la municipalité

La fièvre monte à Buhl à la veille de la 35ème édition du carnaval qui donne rendez-vous ce week-end. Le 35e carnaval organisé par l’OMSC de Buhl débutera samedi à 15h avec la parade des enfants avec le couple princier et le trio royal. Dimanche à 15 h, place à la grande cavalcade avec plus d’une trentaine de groupes, chars, Guggamusik avec, en final, le char de la beauté avec la reine Coralie, ses dauphines, sa demoiselle d’honneur et le couple princier.

 
 
Le maire Fernand Doll (à gauche) a officiellement remis la clef de la ville de Buhl à la reine Coralie. PHOTO DNA
 
Mercredi soir, dans la salle des séances de la mairie de Buhl, une solennelle cérémonie a inauguré les 35es festivités carnavalesques buhloises. Yves Coquelle, président de l’OMSC, a remercié l’association Carnaval 53 et tous ceux qui ont œuvré et œuvrent encore au montage du grand carnaval buhlois. Des remerciements sont aussi allés à la municipalité « qui est toujours à nos côtés » et qui a devancé le timing : « grâce à la logistique municipale, tout est déjà en place, on pourrait lancer carnaval demain… », aux sponsors qui ont permis l’édition de 1450 programmes pour annoncer un carnaval « qui promet d’être très coloré, très varié avec beaucoup de nouveaux groupes extérieurs… » Et de rappeler que le carnaval buhlois était gratuit, à l’exception des confettis, vendus à deux euros les trois sachets !

Fernand Doll, le premier magistrat de la commune, entouré de ses adjoints, a exprimé quant à lui ses vifs remerciements à l’OMSC et à l’association Carnaval 53 qui ont, une fois encore, mis toutes leurs énergies en commun pour que vive le carnaval buhlois qui « fait désormais partie du patrimoine buhlois ». Kenza, la petite princesse et Lucas, le petit prince, ont eu droit à un gros bisou et des cadeaux. Fernand Doll s’est adressé ensuite aux quatre reines de beauté dont, « cerise sur le gâteau, une Buhloise » pour les féliciter chaleureusement car « c’est vous, votre beauté, qui allez attirer le public ». Et, geste symbolique, le premier magistrat a remis la clef de la ville à la reine Coralie, toute émue. Une belle introduction aux festivités de ce week-end.La remise de la clef de la ville
 
Les élus entourant sa majesté Coralie et sa cour.  Photo Bernard Erhard
 
Y aller : La parade carnavalesque des enfants avec le couple princier et le trio royal, la Gugga Musik de Buhl, "Les Artistes" du centre de loisirs, débutera à 15 h, samedi 28 février, départ place du Marché. Distribution de bonbons. Dimanche 1er mars, 15 h, départ de la Grande Cavalcade dans les rues du village. Festival de Guggamusik et bal gratuit avec Marie-Claude et Jean-Paul, salle de gymnastique. Tous renseignements sur le site de l’OMSC : www.omsc-buhl.fr

Samedi 28 février et dimanche 1er mars, la circulation sera réglementée : De 14 h à 16 h 30, il sera interdit de circuler du n° 97 au n° 134, rue du Florival, depuis les intersections rue du Cordonnier/rue Saint-Gangolphe ; rue de la Gare ; rue Saint-Gangolphe ; depuis les intersections rue Saint-Gangolphe (pont)/rue de la Fabrique ; rue de la Fabrique, depuis les intersections rue de la Gare/rue du 5-Février ; rue du 5-Février, rue Florival ; depuis les rues du 5-Février (rond-point) à la rue de L’École ; rue de L’École jusqu’à l’intersection rue de la Paroisse ; rue du Colonel-Bouvet, dans le sens intersection Parc de la Vallée jusqu’à la rue du Florival ; rue du Paradis dans le sens rue du Colonel-Bouvet. Stationnement interdit rue du Florival (n° 97 au n° 134), rue Saint-Gangolphe. A noter que le stationnement et la circulation sont interdits sur la place du Marché et devant la salle de gymnastique du 25 février au lundi 2 mars.


( Source DNA )
 

Aucun commentaire: