Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

6 février 2015

70e anniversaire de la libération



Photo L’Alsace/Bernard Erhard

La cérémonie commémorative de la Libération de Buhl s’est déroulée, hier matin, au monument aux morts en présence de nombreuses personnalités et avec le concours des élèves de l’école Koechlin.

Après avoir salué les autorités, le conseil municipal, les présidents d’associations, les habitants et les associations patriotiques, le maire Fernand Doll a laissé la parole aux enfants qui, grâce aux souvenirs de Jean Bader, ont retracé la libération de la commune, il y a 70 ans jour pour jour, par une matinée aussi glaciale.

Le premier magistrat a ensuite lu un message de Jacques Leyat, le sergent des commandos d’Afrique sous les ordres du colonel Bouvet, qui est entré le premier dans Buhl et qui s’est excusé de ne pas participer à la cérémonie, vu son âge.

Après le dépôt de gerbes, la « Marseillaise » et le « Chant des Patriotes » interprétés par des élèves de l’école Koechlin, et un lâcher de pigeons, tous les participants se sont mis en place pour le défilé.
Encadré par les pompiers locaux et les véhicules militaires du MVCG Est, le cortège s’est rendu dans la salle de gymnastique pour le vin d’honneur.
( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: