Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

26 novembre 2014

Assemblée générale du Tennis Club

En toute sérénité

Le Tennis-Club a récemment tenu son assemblée générale ordinaire. La saison écoulée a été dans la droite ligne des précédentes.

 
 
Aldo Pedetti, le président du TC Buhl, a mené sereinement son AG PHOTO DNA – G.G.
 

Le président Aldo Pedetti a ouvert la séance en saluant et remerciant les personnes présentes, en particulier Yves Coquelle, représentant le maire de Buh et président de l’OMSC, et Maryse Gavroy, représentant le Comité de tennis du Haut-Rhin et son président Jacques Hecke.

Bilan et perspectives



Au rayon des satisfactions pour la saison écoulée, d’abord la possibilité d’utiliser le gymnase du collège pour un entraînement « hivernal », le dimanche matin de janvier à mars. Et aussi l’engagement d’une équipe masculine en championnat départementale, avec des rencontres « disputées dans la bonne humeur », le principal argument des Buhlois dans un contexte relevé !

Au chapitre des déceptions, la baisse du nombre des licenciés (12 aujourd’hui). « Il y a certes la crise actuelle, mais pas seulement, a déploré le président. Les jeunes manquent incontestablement de motivation et font preuve d’individualisme, des maux propres à la société d’aujourd’hui. »

Le club s’est investi dans la vie associative et communale, en participant à diverses manifestations comme la cavalcade de Carnaval, avec la fabrication des confettis. Il a été représenté aux AG du Comité départemental et de la Ligue d’Alsace par Maryse Gavroy licenciée au TC Buhl.

Sont prévus pour 2015, l’engagement d’une équipe en championnat, la programmation d’une ou deux journées de travail sur les courts, la participation à la vie de la commune…

La promesse d’un club-house



Le président Pedetti a demandé instamment à la municipalité de poser des portes pour empêcher le passage anarchique près des courts de nombreuses personnes qui se rendent à l’espace de jeux situé plus en amont.

Le trésorier Guy Wendling a présenté un bilan financier en déficit à cause de l’achat « unique » d’équipements pour les joueurs de l’équipe. Les réserves en caisse permettant d’absorber cette perte.

Après une brève AG extraordinaire pour l’adoption de nouveaux statuts mieux adaptés aux réalités actuelles, la parole a été donnée aux invités.

Yves Coquelle, le président de l’OMSC, a d’abord remercié le Tennis-Club pour son implication dans la vie de la commune et a solennellement renouvelé une promesse de campagne de l’actuelle municipalité, la construction au cours du mandat d’un club-house. Il est aussi revenu sur les subventions municipales versées aux 21 associations buhloises et leurs 1 114 membres, pour un total de 20 525 € où le Tennis Club a sa part.

Au nom du comité de tennis du Haut-Rhin, Maryse Gavroy a incité le club à développer des actions en faveur des jeunes même si les choses sont très difficiles dans le contexte actuel.

( Source DNA)

Aucun commentaire: