Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

28 septembre 2014

L’ex-concubin aux deux visages

Face à Régis Erny, un habitant de Buhl, de 38 ans, calme et posé, la présidente du tribunal, Valérie Collignon se pose cette question : « Quel est le vrai Régis Erny ? »
Dernièrement, cet homme a attrapé son ex-compagne derrière les oreilles et l’a fait tomber, puis broyé ses lunettes de soleil avant de lui jeter dessus une cigarette allumée. Avant, il l’avait également copieusement insulté. La raison ? Il voulait voir, en rentrant du travail, sa fille de 7 ans, alors à la garde de sa mère. Sauf que la fillette faisait du roller avec sa cousine. Et comme le père ne la trouvait pas, et que son ex-compagne préférait boire tranquillement un apéritif avec ses amies. Donc il a vu rouge.
 



Sentant qu’il avait dérapé, il prévient son avocat, Me Ange Bujoli, le lendemain, alors qu’il se trouve dans un bar avec son oncle. Mais la colère du mi en cause n’est pas retombée. L’avocat demande à parler à l’oncle. Qui lui dit que son neveu est capable de tout, y compris de prendre un pistolet et de se faire justice.

L’avocat, inquiet, prévient le magistrat de permanence, magistrat de permanence qui décide d’envoyer au plus vite sept gendarmes l’interpeller à son domicile. Mais Régis Erny ne se laisse pas faire. À l’arrivée des forces de l’ordre, il se rend au sous-sol, pour que sa fille ne voie pas les gendarmes explique-t-il à la barre. Là, il les abreuve d’insultes, se débat quand ils veulent le menotter, parvient à donner un coup-de-poing à l’un d’entre eux. Et arrivé à la gendarmerie, il continue de se débattre et de donner des coups, à tel point qu’il est envoyé à l’hôpital Pasteur voir en urgence un psychiatre. Qui ne lui reconnaît aucun trouble de la raison, à part de l’impulsivité.


 Pour ses faits, Régis Erny est condamné à 6 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, et 6 mois de sursis mise à l’épreuve, avec interdiction d’entrer en contact avec son ex-compagne. Il devra payer 150 € à trois des gendarmes qui se sont portés partie civile et 500 € au quatrième auquel il avait porté un coup.

( Source DNA par J.-F. T.)


Aucun commentaire: